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Informations communales
Les informations concernant Saint-Mard sont dans les "Téléchargements" - rubrique "Informations communales".

Carte Nationale d'Identité
La mairie de Saint-Mard ne délivre plus les cartes d'identité, veuillez prendre contact avec la mairie de Surgères ou une mairie équipée d'un dispositif de recueil*.
La préfecture recommande de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS.
Il faut créer un compte puis saisir les informations dans "pré-demande carte d'identité" en ligne (rubrique mon compte). Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.
INFO : Mairie de Surgères
L'établissement de la carte d'identité se fait uniquement sur rendez-vous au 05.46.07.22.23, le mercredi de 14h à 17h, le jeudi et vendredi de 9h à 12h.
- Venir chercher un cerfa à la Mairie de St-Mard ou mieux faire votre pré-demande sur le site de l'ANTS.
- Prendre rendez-vous auprès du service population de Surgères au 05.46.07.00.23
- Le jour du rendez-vous, venir avec l'ensemble des documents requis (originaux et photocopies) cerfa ou le numéro de pré-demande. Les demandeurs doivent être présents au dépôt et au retrait. Les mineurs doivent être accompagnés de leur représentant légal. Les empreintes se font à partir de 12 ans.
- Ne rien inscrire sur les photos, ne pas les découper, ne pas les coller sur le dossier.
Documents à fournir :
Pour demander une carte d'identité, il faut se rendre en mairie avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de votre situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport. Coût : gratuit si c'est une première demande ou un renouvellement. 25€ si votre carte a été perdue ou volée.
Consultez le tableau ci-dessous (liens directs avec le site officiel de l'administration française).
Personne majeure |
Personne mineure |
Première demande | Première demande |
Renouvellement | Renouvellement |
Carte perdue | Carte perdue |
Carte volée | Carte volée |
Validité : A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière, la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Attention : cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisée pour les personnes mineures qui sont valables 10 ans.
*Liste des communes équipées d'un dispositif de recueil :
Aulnay de Saintonge, Aytré, Châtelaillon-Plage, Courçon, Cozes, Jonzac, Lagord, La Jarrie, La Rochelle, Marans, Marennes, Matha, Mirambeau, Montendre, Montguyon, Pons, Pont l'Abbé d'Arnoult, Rochefort, Royan, Saintes, Saint-Genis de Saintonge, Saint-Georges de Didonne, Saint-Jean d'Angély, Saint-Martin de Ré, Saint-Pierre d'Oléron, Surgères et Tonnay-Boutonne.
Dernière modification : 26/12/2013 . 16:30
Catégorie : Vie pratique - Démarches Administratives
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